Plus qu’un mois pour notifier votre fichier de primes et avantages 2017!

Pour la première fois, les primes et avantages que vous avez octroyés à des professionnels du secteur de la santé, des organisations du secteur de la santé et/ou des organisations de patients, vont être rendus publics sur www.betransparent.be conformément aux dispositions du Sunshine Act.

Vous avez jusqu’au 31 mai 2018 au plus tard pour uploader votre fichier contenant les primes et avantages octroyés en 2017, via le lien « Je suis une entreprise » sur le site web www.betransparent.be. Veuillez strictement respecter ce délai légal ; passé le 31 mai à minuit, l’Extranet du site internet sera fermé et il vous sera impossible d’uploader votre fichier dans le délai imparti par le Sunshine Act.

Rappelons qu’un upload est nécessaire même si votre entreprise n’a octroyé aucune prime ni avantage en 2017. Pour plus d’explications à cet égard, voyez les « Modalités Pratiques et Techniques » disponibles sur l’Extranet.

Lorsque vous complétez votre fichier, veuillez respecter les directives exposées dans les « Modalités Pratiques et Techniques ». Faites également en sorte de suivre la procédure jusqu’à son terme (6 étapes à suivre et 3 emails à recevoir : voir les Modalités Pratiques et Techniques).

Encore un dernier rappel important: si votre entreprise a octroyé une prime ou un avantage à un professionnel de la santé qui exerce sous la forme d’une SPRL, le Sunshine Act prévoit que la publication doit avoir lieu au nom du professionnel de la santé (en personne physique) et pas au nom de sa société (pour plus d’informations, voyez e.a. la FAQ 5 : cliquez ici).

Si votre entreprise n’a pas encore créé de compte sur betransparent.be, il est urgent d’y remédier. Dans l’attente de l’upload définitif d’ici à la fin mai, vous pouvez en effet effectuer plusieurs tests pour être certain d’arriver à effectuer votre upload dans les temps.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question !